2nd test page for comprehensible input

les abeilles / le miel / une apicultrice /

Bonjour, Magali, vous êtes une personne qui n’a pas peur des abeilles. Certaines personnes ont peur des abeilles parce que les abeilles peuvent piquer. Donc, presque tout le monde aime le miel, parce que le miel est sucré, mais beaucoup de gens n’aiment pas les abeilles parce qu’ils ont peur des abeilles. Mais vous n’avez pas peur des abeilles. Au lieu d’avoir peur des abeilles, vous aimez les abeilles. Vous élevez des abeilles et vous récoltez leur miel, donc nous disons que vous êtes apicultrice. Mais d’où vient le mot ‘apicultrice ?’ Il vient d’un mot latin qui désigne les abeilles : apis. En français, nous avons ‘pisciculteur’ pour désigner une personne qui élève des poissons et nous avons apiculteur pour désigner une personne qui élève des abeilles. Mais vous êtes une dame, donc nous ne disons pas que vous êtes apiculteur. Nous disons plutôt que vous êtes apicultrice.

la ruche / récolter du miel / la miellerie

Alors, les abeilles vivent dans des ruches et la personne qui s’occupe des ruches et des abeilles dans les ruches s’appelle un apiculteur ou une apicultrice. Ensuite, nous savons tous que les abeilles fabriquent le miel. La raison pour laquelle l’apiculteur ou l’apicultrice élève des abeilles est qu’il ou elle veut récolter le miel. Ainsi, nous avons un apiculteur ou une apicultrice qui élève des abeilles. Les abeilles vivent dans des ruches. L’apiculteur ou l’apicultrice récolte le miel. Et comment s’appelle l’endroit, le magasin où l’apiculteur ou l’apicultrice vend le miel ? On peut l’appeler la miellerie. Dans une miellerie, on vend du miel.

la cire / le pollen

Maintenant, en plus du miel, il existe deux autres produits fabriqués par les abeilles et qui peuvent être récoltés et vendus par l’apiculteur ou l’apicultrice : ce sont la cire et le pollen. La cire est une substance blanche que vous pouvez utiliser pour fabriquer des bougies. Et le pollen est la poudre qui vient des fleurs. Mais nous reparlerons du pollen plus tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *